languageالعربية

L'anesthésiste arrêté n'a pas commis d'erreur selon un rapport

Docteur Maher Abassi membre de l’union tunisienne des médecins libéraux a déclaré aujourd’hui, lundi 13 mars 2017 lors de son passage dans Sbeh Ennes, que les réanimateurs et les anesthésistes entameront une grève de deux jours à partir de demain dans toutes les cliniques.

Cette grève intervient pour exiger la libération du médecin anesthésiste, Slim Hamrouni arrêté pour erreurs médicales. Les cas urgents ne seront pas concernés a précisé le docteur Maher Abbasi.

«Notre collègue Slim Hamrouni est arrêté depuis le 3 février dernier. Il est en prison alors qu'il n' y a pas depreuves d'erreurs professionnelles. Le juge d’instruction n’a pas demandé un rapport d’expertise, il s’est basé uniquement sur le rapport du médecin légal. Les médecins ont réclamé la réalisation du rapport. Ce rapport  a prouvé que notre collègue n’est pas coupable. L’erreur dans le groupe sanguin n’est pas responsable du décès», a précisé le docteur Maher Abassi.

Il a ajouté que l’action menée par les anesthésistes et les réanimateurs ne vise pas la famille du défunt.

«Le rapport a été envoyé au juge d’instruction. Notons que notre collègue a été victime d’un infarctus et il a été transféré à l’hôpital avec des menottes aux pieds. Il a été victime d’un deuxième infarctus a noté le docteur Maher Abassi.

«Lors d’une visite à l’hôpital de Gabès, le ministre de la santé a découvert que notre collègue Slim Hamrouni a travaillé six jours d’affilé pour sauver la vie des gens à l’hôpital de Gabès. Il est le seul médecin anesthésiste qui travaillait à cet hôpital. Une réunion aura lieu à la faculté de médecine de Tunis pour examiner les décisions qu’il faut prendre», a conclu Maher Abassi.